Newsletter

lettre d’information 061207

07 dec. 2006

Journée de soutien RESF

Lettre d’information de CIVP du 7 décembre 2006

Chers amis de Comme il vous plaira

1- Journée de soutien Réseau Education Sans Frontières
2- Ligoure Réveillon : encore quelques hommes et c’est bon !
3- Galette dansante Civp le 13 ou 14 janvier 2006
4- Réflexion sur le futur de Comme il vous plaira

1- Soutien au Réseau Education Sans Frontières : dimanche 10 décembre à Montreuil/Bois
Vente d’oeuvres d’arts, spectacles, animations, restauration...

Vous trouverez ci dessous une proposition pour une journée agréable et solidaire qui se déroule dans nos locaux ou presque puisque notre bureau est hébergée dans un collectif d’associations qui s’appelle "Comme vous Emoi" et qu’il est l’initiateur de la journée de dimanche 10 décembre (dans 3 jours quoi !) vous proposant de vous divertir et d’acheter des oeuvres d’art en soutenant le Réseau d’Education sans Frontières. Il y a même des activités pour les enfants ! Une association comme la notre travaillant sur la découverte des autres cultures et la passion des cultures de métissage ne peut que soutenir ce projet. Je vous espère nombreux à cette journée.

2- Ligoure Réveillon : il reste encore quelques places pour des danseurs hommes et un ou deux couples pour le stage Rock/ Salsa cubaine au Château de Ligoure. Contactez nous au plus vite pour vous inscrire et terminer l’année dans une ambiance vraiment amicale pleine de plaisirs et de découverte dansante ! Tout le programme sur notre site ou par mail.

3- Galette dansante : retenez déjà que nous organiserons une soirée dansante à l’occasion de la nouvelle année pour tous les adhérents de Civp et les sympathisants le week end du 13 et 14 janvier. Détails d’ici peu !

4- Réflexion sur le futur de CIVP : La sociéte changeant (pas forcément en bien) les assocations et les gens aussi , Comme il vous plaira fait une pause concernant un certain nombre de ses activités pour réfléchir au futur. Cette année 2006 2007, les stages à l’étranger (Cuba et Buenos Aires) n’auront pas lieu et le festival "L’Ame de Cuba" non plus.
Nous envisageons de déplacer le siège de l’association en province, Paris étant saturé, cher, pollué et nos activités pouvant se déplacer ou s’organiser depuis un autre endroit.
Personnellement je souhaite développer le montage de projets d’événements autour de la culture et de la danse comme ceux organisés à Noailles (60), et bientôt à Montreuil/ Bois le 31 mars, à Troyes en juin (avec l’associatio amie Rythm n Dance) ainsi que le tourisme équitable en organisant des stage de danses qui soient liés étroitement à un tourisme respectueux des valeurs et des cultures locales et qui procurent à la population des revenus corrects. Bref ne pas exploiter les hommes et respecter l’environnement !
Si certains d’entres vous se sentent concernés par ces sujets, ont des propositions à faire, des encouragements à donner, des remarques positives à apporter, un nouvel endroit à proposer pour l’association, n’hésitez pas. Partager est un des thèmes favoris de Comme il vous plaira !

En attendant de refaire le monde, recevez nos voeux les plus cordiaux pour que cette fin d’année soit chaleureuse et douce à vos pieds de danseurs et de danseuses.

Amandine

© 2005 CIVP